Après le succès de la digitalisation du processus de réclamation et de demande d’information, la BFCOI, basée à St Denis de La Réunion, a de nouveau choisi Kepler Technologies pour digitaliser trois processus supplémentaires : le traitement des Risques Opérationnels, le traitement des Opérations Diverses, et la gestion des demandes d’interventions pour la DSI et les Moyens Généraux.
Avec ces nouveaux outils, la banque a pour objectifs principaux de fluidifier ses processus critiques, améliorer le pilotage avec des KPIs et feux de signalisation pour identifier et résoudre lenteurs et blocages, assurer la conformité réglementaire, et limiter au maximum la pollution des boites mail.
La méthodologie, les outils de la suite Atlassian (Jira et Confluence) et l’expertise de Kepler Technologies, qui ont démontré leur efficacité lors du premier projet, ont été reconduits sur ces trois nouveaux projets. La banque envisage d’étendre méthodologie et outils sur d’autres sujets, indépendamment de Kepler.