Lundi 22 avril 2013 au Sheraton, Kepler Technologies à présente aux assureurs algériens AMANE Auto, une solution de gestion des sinistres automobiles.
Revu de presse
LIBERTE
Gestion des sinistres automobiles
Kepler propose Aman-Auto aux assureurs algériens
Aman-Auto est une nouvelle technologie informatique que propose aux assureurs algériens le groupe Kepler, afin de leur permettre un suivi et un traitement efficaces des dossiers des sinistres automobiles et, par ricochet, satisfaire la demande du client. Mais à condition : la 3G doit être opérationnelle dans notre pays !
“De l’innovation pour les assurances.” C’est le slogan choisi par la société (de droit algérien) Kepler Technologies, filiale du groupe international Kepler, qui propose, désormais, une nouvelle solution pour la gestion des sinistres automobiles en Algérie.
LE SOIR D’ALGERIE
Actualités : «AMANE AUTO» LE PERMET
Le règlement des sinistres automobiles désormais possible par SMS
Kepler Technologies a présenté, hier, lors d’une conférence organisée à la salle Neptune de l’hôtel Sheraton d’Alger, son nouveau produit
«Amane auto», une solution informatique dédiée à la gestion des sinistres automobiles en Algérie.
Le produit, destiné aux assureurs, permet un traitement rapide et efficace des dossiers d’assurance en cas de sinistre.
C’est une adaptation au contexte algérien d’un système informatique qui fait déjà son petit bonhomme de chemin en Europe. «Elle satisfait l’assuré avec une indemnisation rapide et une information régulière par SMS et permet à l’assureur évoluant dans un environnement de plus en plus concurrentiel et où la demande commence à se faire plus précise et exigeante, de suivre efficacement les dossiers sinistres et fidéliser sa clientèle », explique-t-on.
L’ECONEWS
Gestion des sinistres automobiles
Kepler Technologies propose une solution
Faciliter la communication entre l’assureur et l’assuré
La société de droit algérien Kepler
Technologies (KT) lance « AMANE Auto», une nouvelle informatique pour la gestion des sinistres automobiles en Algérie destinée aux compagnies d’assurance.
Le parc national automobile ne cesse d’accroitre durant ces dernières années. Ce dernier, à fin décembre 2011, a totalisé 4 513 925 véhicules contre 4 314 607 véhicules en 2010. Au regard de cette évolution et de l’obligation de l’assurance RC automobile, le nombre de contrats souscrits ne cesse d’augmenter d’année en année, impliquant nécessairement un nombre plus élevé de sinistres. Et cela rend la tâche plus difficile pour les assureurs qui sont dans la nécessité de mener une bonne gestion des sinistres pour répondre à cette forte demande et de fidéliser leur clientèle.
C’est dans cette optique que « Kepler Technologies, spécialisée dans le développement de solutions informatiques pointues, pour des métiers aussi complexes que dans les assurances, s’est penché sur les solutions à apporter aux assureurs algériens pour optimiser leur service et l’assistance qu’ils apportent au client algérien», a indiqué, aujourd’hui à l’hôtel Sheraton (Alger), Salhi Abdelkader, gérant de KT, lors d’un séminaire sur la gestion des sinistres automobiles. Il a souligné que «AMANE Auto» est une solution totalement adaptée au contexte algérien et qu’elle facilite la communication entre l’assureur et l’assuré et permet à ce dernier de suivre l’évolution de son dossier de façon régulière.