La banque tunisienne a préféré l’offre Kepler aux solutions locales ou aux solutions proposées par le Groupe Société Générale. Cette solution se base sur l’outil JIRA, spécialisé dans les workflows intégrés aux systèmes d’informations existants.
Ce premier projet a pour objectif de virtualiser et de fluidifier le processus d’ouverture des comptes bancaires. L’objectif de la banque est d’accélérer la délivrance des moyens de paiement, tout en améliorant l’instruction du dossier. A l’issue de ce premier projet, la banque prévoit de mutualiser JIRA, le socle technologique installé, pour étendre l’usage des workflows aux autres processus métier (surveillance administrative des comptes, gestions des irrégularités, etc …).
Sous l’œil attentif du comité de direction, présent aux comités de pilotage mensuels, le projet a débuté en octobre 2013. En décembre 2013, Kepler a livré le système requis pour validation par l’UIB qui l’a approuvé le 15 janvier 2014. Les personnels seront formés en février et le système sera déployé en mars 2014.
Lien Utile : https://fr.atlassian.com/software/jira